Voices Against Indifference Initiative

A Decade Inspired by Elie Wiesel

sponsored by

The Leon Levine Foundation

Sandra and Leon Levine

French Essay Contest

3rd Place

 

Comment Faire Le Monde Un Meilleur Endroit

By: Evan Wilson

Senior, Butler High School

Dans le monde aujourd’hui, il existe toujours des problèmes avec la justice. Bien qu’il y ait eu amelioration, tout n’est pas encore juste. Quand Elie Wiesel a écrit son roman Night il a fait familiariser le monde de ses experiences horribles concernant la discrimination.

A mon avis tout le monde peut faire quelque chose pour empêcher l’injustice. Mais si personne ne fait rien, rien ne se passera. Tout le monde doit empêcher l’injustice quand possible. Nous pouvons commencer à l’ empêcher dans nos propres communautés. C’est-à-dire nos écoles, nos quartiers, et partout d’autre qui nous entoure.

Il y a des choses simples que l’on peut faire pour commencer à faire le monde un meilleur endroit. Il faut que tout le monde s’aide. Des choses imples qu’on peut faire incluent joindre une organization ou devenir impliqué dans nos communautés.

Nous avons l’obligation morale de donner un coup d’aide aux autres personnes qui en ont besoin. Nous devons nous aider pour faire bien le monde. La discrimination existe toujours, mais nous avons le pouvoir de l’arrêter.

Il y a cinquante ans, les Etats-Unis ne donnaient pas les mêmes droits aux personnes noires que les Etats-Unis donnaient aux personnes blanches. Et maintenant, le gouvernement sait que tout le monde debrait avoir les mêmes droits.

Enfin, nous devons decider d’arrêter l’injustice et faire le monde un meilleur endroit.